Louisette sur France Bleu

Jeudi 09 mars 2017, Louisette était sur France Bleu !

Dans l'émission Une heure en France

La Chronique Made in France d'Anthony Vitorino.

Du lundi au vendredi, à 13h40 sur France Bleu


Les lunettes de Louisette
le jeudi 9 mars 2017
Podcasts ici


Un site internet pour acheter des lunettes Made in France

Nous sommes 25 millions de Français à avoir des problèmes de vue. Heureusement pour nous, la France a un véritable savoir-faire en la matière. Et les lunettes ont même leur capitale française : Morez dans le Jura.
En France, il reste aujourd’hui une vingtaine de fabricants. Mais nous sommes nombreux à peu connaître ces belles Maisons qui produisent des articles de qualité. Et surtout, il faut tordre le cou à l’idée reçue que le Made in France est plus cher.
Même si de plus en plus on s’intéresse à l’origine des produits, seulement 10% des lunettes vendues en France sont fabriquées chez nous.

Où les trouver ?

Ce n’est pas toujours simple de trouver ces lunettes Made in France. C’est d’ailleurs le constat que Maryse Vittecoq a fait. Elle a longtemps travaillé pour une grande enseigne et un jour, un client lui a demandé des lunettes Made in France. Elle n’en avait pas à lui proposer et pourtant elle connaissait bien l’expertise française en la matière.
Alors en septembre 2016, elle a fait un pari. Des beaux produits Made in France et un vrai respect du client. Alors elle monte le site internet Les lunettes de Louisette.

Pas plus cher

C’est même moins cher que la moyenne constatée par la sécurité sociale ! Pour être précis, vous payer simplement vos lunettes au juste prix.
Et chez les lunettes de Louisette pas de mauvaise surprise, les verres sont déjà tout option. Des verres Made in France également. Louisette fait appel au verrier lorrain Mont-Royal qui emploie 83 personnes.

Acheter par Internet

Les lunettes de Louisette ont pensé à tout ! Sur le site, vous pouvez choisir 3 paires par une sélection de 7 fabricants français. Dans une boite en carton spécialement conçue pour Louisette vous recevrez vos lunettes dans votre boite aux lettres.
Là vous avez une semaine pour choisir, cela vous laisse le temps de les tester et de demander l’avis de votre entourage. Ensuite, vous replacez vos lunettes dans le carton préaffranchi par Louisette, en indiquant celle que vous souhaitez, dans votre boite à lettres et la poste viendra la récupérer. Plus besoin d’aller faire la queue au bureau de poste. C’est un service dédié qui s’en occupe.
Et comme lunettes de Louisette s’engage dans une démarche écologique, vous recevrez vos lunettes à votre vue dans le même carton recyclable. Mais ce n’est pas tout ! Le carton est toujours préaffranchi afin de vous permettre d’envoyer votre ancienne paire de lunettes à une association de retraitement au Havre qui leurs donnera une seconde vie au près des plus nécessiteux.

En savoir + : le site internet et la page Facebook des lunettes de Louisette

Merci à Anthony Vitorino pour avoir réussi l’exploit d’expliquer en 3 minutes notre concept et nos valeurs. Retrouvez sa chronique tous les jours sur France Bleu, et ses livres :

  • « Guide Hachette Made in France » de Jean-Sébastien Petitdemange et Anthony Vitorino – Hachette Paru en septembre 2016 
  • « Made in France - La France qui résiste » de Jean-Sébastien Petitdemange et Anthony Vitorino - Larousse Paru en octobre 2015


Étiquettes : presse blogs articles twitter