Louisette dans Presse Océan

Nous avons eu la chance d'être interviewés par le journal Presse Océan qui a été convié à Arthon en Retz au sein de l'entreprise Wave of Wood.

Le sujet ? La vente de lunettes à domicile ☺ Sophie notre opticienne diplômée qui se déplace sur la Côte Atlantique et le Pays de Retz a expliqué sa nouvelle activité au sein des Lunettes de Louisette.

L'entreprise Wave of Wood qui fabrique des lunettes en bois 100 % françaises a été mise à l'honneur en expliquant son concept et son développement.

Nous sommes très heureux de travailler avec cette jeune et dynamique entreprise.

Pour essayer leurs magnifiques modèles de lunettes en bois, prenez vite rendez-vous chez vous ou chez nous dans notre Atelier, rue de Bréa.

Voici l'article :

La marque 100% bois fabriquée à Arthon se développer grâce à un partenariat avec les Lunettes de Louisette.
Depuis trois ans, les opticiens peuvent intervenir à domicile. Ils se déplacent avec leurs mallettes à lunettes, leurs appareils de mesures et de corrections. De nombreuses sociétés se sont engouffrées dans cette brèche.
Depuis plusieurs mois déjà c’est devenu le quotidien de Sophie Lorman. Opticienne diplômée, elle habite à la Bernerie en Retz. Il y a peu, elle a décidé de quitter son entreprise et « son fonctionnement qui n’était pas en adéquation avec mes valeurs », lâche-t-elle. « Je voulais prendre plus de temps avec mes clients, les écouter offrir un service que je ne pouvais plus proposer, il y a un rapport différent qui se crée lorsque l’on intervient directement chez un client ».
DES MONTURES ET DES VERRES DE FABRICATION 100% FRANCAISE.
Pour cela, elle se rapproche de Maryse Vittecoq. Ancienne directrice adjointe d’un magasin d’optique cette Nantaise partage le même constat que Sophie Lorman « Notre métier était devenu beaucoup trop commercial. La relation client était devenue secondaire » Elle a créé en 2016 les Lunettes de Louisette, un magasin d’optique basé à Nantes et qui ne vend que des montures et des verres fabriqués en France. « Il reste quelques verriers en France et notamment en Lorraine » ? Pour les montures, elle se fournit essentiellement dans le Jura mais également à Arthon sur la commune nouvelle de Chéméré.
Depuis trois ans, Sébastien Bourdon et Antoine Gouviac y développent la marque Wave of wood, une gamme de lunettes en bois. Leurs montures se retrouvent maintenant dans une cinquantaine de magasins en métropole mais également en Martinique ou encore en Belgique. Les trois partenaires partagent la même philosophie « Nous avons une approche commune et des clients qui ont envie de consommer autrement. Nous sommes vraiment dans du sur-mesure » explique Antoine Gouviac. « Nous insistons sur le circuit court. C’est un concept qui plait ».