Lunettes en fil de pêche

Des lunettes en filet de pêche recyclés

Des lunettes éco-responsables

Après les lunettes en bois, et en coquillages recyclés, Louisette vous propose une nouvelle innovation éco-responsable. 

Depuis septembre, vous pouvez découvrir dans nos valises, les lunettes de vue et de soleil Armox Lux réalisées à partir de filets de pêche recyclés. La matière, développée par Fil & Fab en Bretagne, est recyclée et recyclable. Tour d’horizon de cette petite nouveauté.

Fil&Fab: première entreprise française de régénération des filets de pêche usagés.

Chaque année, plus de 800 tonnes de filets de pêche sont abandonnées dans les ports. L’entreprise brestoise créée en 2015 les récupère, les broie puis les transforme en granulés plastiques. Ils apportent enfin une réponse au non-recyclage de cette ressource sur le littoral français. L’entreprise étend actuellement sa zone de récupération des filets de pêche sur plusieurs départements pour atteindre au minimum 5 tonnes par mois.

Armor Lux: le design et le choix des couleurs.

L’entreprise fondée en 1938 et spécialisée dans le vêtement  est basée à Quimper (Finistère), et emploie 600 personnes. Pour leur gamme de lunettes, ils ont choisi un matériau vertueux, des formes simples et efficaces et des coloris doux. Si les lunettes d’Armor Lux représentent une faible part de l’activité de Fil & Fab, elles auront permis de lancer cette start-up fondée en 2019 qui voit se multiplier les projets en France et en Europe. « Armor Lux nous a fait confiance avant même qu’on ait des granulés, raconte Théo Desprez, co-fondateur de Fil & Fab. Ils sont venus nous rencontrer et ont été convaincus du projet. »
Enfin, pour la fabrication des lunettes, Armor Lux a choisi Artmonium, fabricant reconnu depuis 30 ans, et basé à Conflans Sainte Honorine. Tous les modèles sont certifiés Origine France Garantie.

Chez Louisette on aime tout.

  • Le matériau est léger, souple et résistant, un bon point pour des lunettes.
  • Les formes sont dans l’air du temps, intemporelles et plusieurs tailles nous permettent de trouver le bonheur de nombreux porteurs de lunettes.
  • La gamme est large et propose des lunettes de soleil et des lunettes de vue;
  • Le prix est tout doux ! 90€ pour des solaires non corrigées et 120€ pour nos montures de vue.

Nous serons ravies de vous les faire essayer lors de votre prochain rendez-vous !

Pour aller plus loin:

Je partage l'article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email