Notre concept

Découvrez les Lunettes de Louisette, un concept de lunettes à domicile et 100% Made in France. 

Comment fonctionne

un rendez-vous?

Nos rendez-vous sont gratuits et sans engagement.
Dans notre Atelier nantais, chez vous ou sur votre lieu de travail, prenons le temps de nous rencontrer.

1. Je prends rendez-vous

Vous souhaitez un rendez-vous sur votre lieu de vie, votre lieu de travail ou dans notre Atelier à Nantes (proche de la place Graslin) ? Contactez-nous par téléphone au 09.83.82.54.62 ou avec ce formulaire et nous fixons ensemble une date pour se rencontrer. Nous comptons 1h pour le premier rendez-vous. Complètement mobiles, nous nous déplaçons chez vous avec nos valises professionnelles qui contiennent toutes nos  lunettes, nos appareils de mesure et le matériel informatique.

2. Je rencontre mon opticien

Lors du rendez-vous nous échangeons sur votre activité professionnelle, vos habitudes, votre «vécu» avec les lunettes. Bien vous connaître nous permet de vous proposer le meilleur choix. Nous procédons ensemble à une sélection de montures en fonction de vos goûts, de votre visage et de votre budget. Nous créons ensuite votre dossier : devis, simulation de remboursement avec votre mutuelle, prises de mesures…. Vous hésitez ? Nous vous prêtons jusqu’à 3 montures pendant 1 semaine à la maison.

3. Je reçois mes lunettes à domicile

Après réflexion, vous choisissez de nous faire confiance ? Nous commandons alors, sans tarder, vos verres. Fabriqués sur mesure, ils arriveront sous 10 jours à notre Atelier. Nous effectuons l’assemblage à l’Atelier puis nous vous livrons vos nouvelles lunettes à domicile. Nous vérifions qu’elles sont bien adaptées à votre vue et les ajustons à votre visage. Nous gérons tous les papiers pour vous. Vous avez besoin d’un réglage ou un problème est apparu sur vos lunettes après la livraison ? Nous nous déplaçons chez vous dans les plus brefs délais gratuitement pendant 2 ans.

D'où est venue l'idée des Lunettes de Louisette ?

« Je travaillais dans une grande enseigne d’optique, et un proche m’a demandé des lunettes françaises. J’étais incapable de lui proposer plus de 4 ou 5 montures, et aucun verre français.

J’ai cherché s’il était encore possible de trouver des montures et des verres fabriqués en France. J’ai découvert que plusieurs lunetiers fabriquaient des montures dans le Jura, et que quelques verriers fabriquaient encore en France. Je me suis demandée pourquoi il n’existait pas une offre complète de lunettes faites en France : montures + verres, à prix intéressant. J’ai répondu à cette carence en créant Les Lunettes de Louisette. »

Pourquoi le nom Les Lunettes de Louisette ?

« Louisette est mon deuxième prénom, celui de ma grand-mère. Il est sympathique et rime avec lunettes !

Et vous, connaissez-vous une Louisette ?! »

– Maryse Vittecoq, Fondatrice gérante des Lunettes de Louisette

Foire aux questions