Wave of Wood, la marque de lunettes en bois audacieuse

Faire preuve de créativité et d’originalité, c’est le pari pour tous les créateurs de lunettes !

Un pari plus qu’atteint pour les deux opticiens passionnés Antoine et Cyril, de la marque de lunette en bois Wave of Wood, (WoW pour les intimes). Ensemble, ils ont élaboré une collection de lunettes en bois 100% françaises. Réalisées dans le respect de l’environnement, ces lunettes sont fabriquées dans l’atelier Wave of Wood à Chaumes-en-Retz, près de Nantes. (et en plus c’est local !)

Pas moins de 70 étapes de fabrication sont nécessaires à la création d’une monture Wave of Wood, du dessin de la monture à sa mise en étui. Les deux opticiens s’approvisionnent en bois dans un atelier aux Essarts, le cuir de leurs étuis vient de Cholet tandis que les clous pour l’étui proviennent de la dernière clouterie de France. 

La collection

Aujourd’hui Wave of Wood c’est plus de 300 modèles optiques et solaires, dans 12 essences de bois différentes. Des modèles, convenant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, qu’on aime tout particulièrement pour leur style :

  • Contemporain : Des lunettes élégantes en bois, déclinées en matière minérale 
  • Raffiné : Des montures légères (20g), travaillées, et avec de très belles finitions 
  • Audacieux : Des montures avec des formes originales, des associations de couleurs et de matériaux et maintenant ornées de motifs ou même de papier peints !

L’ensemble de leur collection est disponible sur leur site web Wave of Wood. Mais vous pouvez aussi découvrir de nombreux modèles avec Les Lunettes de Louisette !

Je partage l'article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email