Lunettes Patrouille de France

Lunettes patrouille de france

Les lunettes officielles de la patrouille de France

Que vous soyez pilote ou non, vous pouvez adopter le style aviateur chez Louisette.

Nous vous proposons les lunettes officielles de la Patrouille de France.

Fabrication française garantie !

Des lunettes labellisées Origine France Garantie

En 2017, la Patrouille de France s’est associée à la société CEMO, fabricant de lunettes, pour concevoir, fabriquer et distribuer sa collection officielle de lunettes de soleil. 

Pour l’anecdote, La Patrouille de France, c’est le nom donné à la patrouille acrobatique officielle de l’armée de l’air française. Elle a été créée en 1953. 9 pilotes de chasse permanents composent la Patrouille de France. Ce sont eux que vous pouvez apercevoir le 14 juillet qui réalisent des figures acrobatiques à couper le souffle !

CEMO est une entreprise qui fabrique différentes lunettes dans le Jura depuis plus de 50 ans, toutes Origine France Garantie. Toutes les lunettes de soleil Patrouille de France sont ainsi confectionnées à Morbier dans le Jura, capitale mondiale de la lunetterie. Les verres ainsi que les montures sont labellisés Origine France Garantie, l’assurance d’acheter un produit issu d’un véritable savoir-faire. 

Découvrez le lunettier Cemo en 2 min !

Des montures idéales pour les pilotes

La particularité de ces lunettes ? Tous les modèles sont équipés de verres semi-polarisants.

A la différence des verres polarisants, ces verres suppriment les éblouissements les plus gênants tout en permettant  la lecture des écrans LCD. De véritables alliés pour les pilotes, ces verres s’adaptent parfaitement aux exigences du métier. Ils sont fabriqués par la société Dalloz Créations, également située dans le Jura.

Verres semi-polarisants
Verres semi-polarisants

Un design mythique & élégant

Chez Louisette on aime les lunettes Patrouille de France pour plusieurs raisons :

  • La forme “aviateur” mythique aux branches métalliques fines
  • L’élégance : Dorées, argentées, bleutées, noires… Les lunettes Patrouille de France arborent toujours une touche métallisée, dans la monture ou dans le traitement des verres, qui leur donne ce style intemporel et élégant 
  • L’originalité :  Le lunetier CEMO propose aujourd’hui une large gamme de montures aux  formes et matériaux plus originaux : lunettes papillonnantes, rectangulaires, en plastique tout en conservant l’esprit aviateur 
  • Une collection mixte, pour femmes comme pour hommes
  • La qualité  : les montures sont de très bonne manufacture. Les verres solaires sont classés catégorie 3, ce qui assure une protection optimale contre les rayonnements solaires et les éblouissements. 
  • Le clin d’oeil aux pilotes : Les noms de modèles de lunettes débutent tous par “Athos”, en référence à l’indicatif radio de la patrouille utilisé en vol ! 

Nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre collection Patrouille de France chez vous ou chez nous dans notre Atelier à Nantes.

Prenez rendez-vous pour choisir vos prochaines lunettes made in France : Je prends rendez-vous.

Pour découvrir l’intégralité de la collection :  Collection Patrouille de France

Je partage l'article :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email